Une plume se glisse sous tes yeux?

          Dans la culture amérindienne, les plumes représentent un cadeau provenant du Grand Esprit, ainsi que de l’oiseau lui-même en faisant le don d’une de ses plumes. Chaque plume serait dotée d’une propriété protectrice, médicinale et curative. Si cet aspect t’intéresse, la plupart sont listés ici, encore faut-il réussir à les différencier…

Les plumes ont également une symbolique spirituelle: le signe de la présence d’un Ange ou de notre Guide, nous offrant le soutien nécessaire pour voler de nos propres ailes, peu à peu.

Il est vrai qu’il y a des endroits plus propices pour trouver des plumes, cependant se prêter au jeu peut rendre l’expérience enrichissante. Étrangement, comme pour les heures miroir, il nous arrive de tomber sur l’une d’entre elles au moment où nous avons à l’esprit une pensée particulière, une question restant en attente.

Pour chaque plume et la couleur qui lui est associée, il existe une symbolique. En en regardant la signification, il est ainsi possible d’intercepter le message sous-jacent, puis de l’interpréter, en rapport avec notre situation actuelle, nos envies et nos besoins.

plume multicolor

Envie d’avoir un pense (pas) bête à emporter avec toi,

pour comprendre la signification de la prochaine plume?

Clique ici !

 

~

INFOGRAPHIE PLUMES version2b TITRE

 

 

source

Bien entendu, chaque interprétation reste unique, selon votre situation personnelle. Il est possible que vous trouviez un sens différent de ce qui est écrit ci-dessus. Vous seul-e pouvez réussir à trouver le lien entre le moment où cette plume s’est présentée, et ce que vous étiez en train de vivre, penser, dire, vouloir :-)

 

Les petits rituels pouvant être adoptés :

  • garder une plume trouvée, afin d’attirer cette énergie vers soi
  • la rendre à la Nature, lorsque le but est atteint, le souhait, réalisé
  • remercier la Vie/l’Univers/les anges/ses guides(…) pour ce signe, cette aide, cette invitation à vivre plus consciemment

 

fthrline

Je t’en parle en vidéo ici: clique!

~

Envie d’avoir un pense (pas) bête à emporter avec toi,

pour comprendre la signification de la prochaine plume?

Clique ici !

sign2 fd blanc Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

About AngyScarlett

60 comments on “Une plume se glisse sous tes yeux?

  1. Bérénice
    01/03/2016 at 16:06

    top ! et les plumes de Paon bleu foncé et bleu clair ? :) encore un joli article et une transformation de ton blog (menu) bravo !

  2. Sab
    02/03/2016 at 20:59

    J’adore, je ferai plus attention mais en habitant en ville c’est surtout des plumes de pigeons qui m’entourent…

    • AngyScarlett
      06/03/2016 at 23:29

      j’ai pas mal de pigeons aussi mais pourtant je vois plus de plumes blanches que grises et noir! :) tu me diras!

  3. Sylvain Verraux
    16/08/2016 at 04:18

    Bonjour, je suis en pleine crise et j’ai trouvé cette nuit, 2 plumes noirs 1 longue et fine et 1 petite plus large, y’a t ‘il 1 explication plus précise ou pas ? Merci

    • AngyScarlett
      16/08/2016 at 10:18

      Bonjour Sylvain, avez-vous trouvé les deux plumes ensemble ou l’une après l’autre? Dans tous les cas le message délivré est que vous êtes soutenus à travers cette épreuve de grise. Plus une plume est grosse plus l’être qui veille sur vous veut que vous compreniez ce message.
      Si vous le souhaitez je peux vous accompagner le temps de quelques échanges :)
      Dans tous les cas, mes pensées vous accompagnent et votre ange gardien vous soutient (j’ai d’ailleurs publié un article dimanche à ce propos, demandez-lui de l’aide)
      Belle journée,
      Angélique

    • Forbes Jacynthe
      14/09/2016 at 22:24

      Bonsoir moi je viens tous juste de trouver une plume brune elle était coller après la maison étrange

      • AngyScarlett
        16/09/2016 at 06:12

        Bonjour Jacynthe,
        Avez-vous demander à ce que votre santé s’améliore récemment? Qu’elle soit physique ou je dirais même plutôt d’un tout autre ressort! Votre message semble avoir été entendu :)
        Belle journée ✨

  4. Evelyne Rogier
    28/08/2016 at 14:48

    Bonjour, je viens de trouver une plume grise et noire , que cela signifie t-il ? merci

    • AngyScarlett
      29/08/2016 at 10:31

      Bonjour Evelyne! Il faut que tu prennes en compte la signification du gris et d’autre part du noir comme ca tu obtiendras le tout. Il faut aussi regarder si tu as plus de noir que de gris :) voilà.p, belle journée!

  5. vivianemoncel
    25/09/2016 at 17:20

    Bonjour, j ai beaucoup de peine car nous avons été obligé de nous séparer de notre vieux chien qui souffrait beaucoup et en cette fin d après midi je viens de trouver dans notre jardin plein de duvet de plume de tourterelles de couleur grise tirant sur le violet et blanc et je me demande quelle en est la signification

    • AngyScarlett
      26/09/2016 at 17:07

      Je vous présente mes plus sincères condoléances, je suis passée par la il y a plusieurs mois… Cet amas de plumes annonce un sentiment de paix, de sérénité. Le côté légèrement violet traduit un côté profond et mystique: votre chien veux vous dire qu’il se sent en paix et vous remercie. Si vous voulez lui transmettre un dernier message je peux vous proposer mon aide. Mes pensées vous accompagnent dans votre chagrin, et merci de l’avoir rendu heureux à travers toutes ces années ✨

  6. Aina
    26/09/2016 at 10:50

    Bonjour, hier c’était mon anniversaire. Et, ce qui m’a étonné, j’ai trouvé une petite plume blanche environ 4cm inséré sur mon sous-vêtements avant de me changer. Est-ce-que cela est bien la signification que vous expliquez?? Ou c’est une plume de mon oreiller?? Svp, réponds-moi. Sincères remerciements, Aina

    • AngyScarlett
      26/09/2016 at 17:12

      Bonjour Aina,
      Une plume blanche signifie paix espoir et protection. Vous n’êtes pas seule, et vous êtes sous la protection d’un ange/être défunt, quelque soir ce que vous traversez en ce moment.

      Mes pensées vous accompagnet et de belles choses à venir pour vous

      Angélique

  7. maie
    27/09/2016 at 08:51

    Incroyable….je vais chez mon boulanger ce matin…. et la….je tombe sur une plume(dégradé un peu de noirbeaucoup de gris pour finir sur un contour blanc) posée sur le comptoir…. un signe des anges…. que veulent ils me dire….. qu enfin la roue va tourner…
    Bien a vous.
    Bonne journée

    • AngyScarlett
      27/09/2016 at 11:59

      Bonjour Valentine, quel joli signe de bon matin !!
      Oui, c’est là un signe que votre équilibre va être restauré profitez en bien et continuez de garder les yeux ouverts!!

      Angélique

  8. Rosly
    02/10/2016 at 14:23

    Je viens de trouver une plume Blanche brune avec un peu de noir, sur la table de ma salle à manger, ce matin en me levant… En ce moment je ne suis pas bien, est ce un signe ?

    • AngyScarlett
      02/10/2016 at 22:19

      Bonsoir Roselyne, il s’agit là d’un petit signe pour annoncer un retour au bonheur, à la stabilité. Votre bonne étoile est près de vous. Je vous transmet de bonnes ondes pour ce rebondissement!

      Angélique

  9. Rosly
    03/10/2016 at 08:36

    merci beaucoup, j’y crois fort.

  10. Bea
    21/10/2016 at 20:22

    Bonsoir
    Ce matin sur mon chemin j ai vu 2 plumes blanches et ce soir à la sortie de mon travail j ai trouvé une grande plume blanche et marron coincée sous l essuie glace ma voiture . De quelle signification s agit il . ? Merci de votre réponse
    Amicalement
    Bea

    • AngyScarlett
      23/10/2016 at 00:29

      Bonsoir Béa, les plumes étaient de plus en plus grosses? Si c’est le cas le message était important, devait être vu, compris. Blanc c’est espoir, renouveau et associé au marron bonheur, normalement pour la journée ou les jours suivants selon ce que vous vivez en ce moment et avez besoin. Bon dimanche,
      Angélique

  11. Bea
    23/10/2016 at 16:04

    Bonjour Angelique
    Merci bcq angelique pour votre réponse . Oui les plumes étaient de plus en plus grandes. Quand j ai vu les plumes surtout celle qui était sur ma voiture j ai ressenti que j étais pas seule j ai ressenti une joie intérieure. Bon dimanche. Amicalement . Bea

    • AngyScarlett
      01/11/2016 at 09:45

      j’espère que la roue a tourné de votre côté, belle journée de repos à vous!

      Angélique

  12. Marie
    31/10/2016 at 09:56

    Bonjour , je suis actuellement en periode de remises en question sur plusieurs points de ma vie. Un gros point d’interrogation sur mon avenir sur plusieurs aspect de ma vie, cest ce que je vois en pensant à mon futur. Ce matin après une nuit bien agitée ,sur la rampe de mon balcon se trouvait une plume de pigeon je pense , plutot grande et se dégradant du blanc au gris et pointe de noir. Pourriez vous m’eclairsir sur le message qui pourrait y etre accordé? Merci

    • AngyScarlett
      01/11/2016 at 09:44

      Bonjour Marie,
      Cette jolie plume indique que vous êtes soutenue à travers ce renouveau, et si vous avez garder la plume elle vous permettra d’attirer à vous sérénité. Elle vous dit également d’être patiente, les choses se mettant en place, puisque la Vie sait nous surprendre, lorsque nous apprenons à lâcher prise sur cette envie universelle de contrôler, de savoir. Profitez bien de ce jour de repos pour renouer contact avec la Nature (soleil herbe forêt marche mer…), cela vous permettra de bien être ancré, vous sentir à votre place, présente dans votre vie et ce présent à composer. Cela allégera aussi vos pensées et autres petits désagréments :)
      Je vous souhaite de tout coeur un éclaircissement très proche, et si le besoin s’en fait ressentir, je pourrai vous proposer un tirage de cartes (tarot de Marseille, de l’intuition ou spirituel profond amérindien).
      Très belle journée à vous,

      Angélique

    • AngyScarlett
      01/11/2016 at 09:47

      tenez, ca tombe bien je viens d’y penser, voici une idée de tirage intuitif:

  13. lucille minarro
    17/11/2016 at 14:25

    Bonjour,
    ton site est très beau et très clair, et tu es très dispo a priori pour tes lecteurs et c’est un vrai bonheur.
    Je trouve moi aussi un certain nombre de plume sur mon parcours ce matin j’ai demandé de l’aide a mes ange et mon guide car je suis dans une situation matérielle très compliquée (en profondeur mais pas forcement en surface) a ton avis quel est le message d’une toute petite plume d’un blanc éclatant et toute ébouriffée?
    merci d’avance pour ton retour et tres bonne route a toi.

    • AngyScarlett
      18/11/2016 at 21:09

      Bonsoir Lucille, merci de ce retour qui me va droit au coeur!
      Eh bien cette jolie plume est un signe et réponse de ton ange, pour te réconforter, te dire que tu es soutenue dans cette passe.
      Avec les énergies de la super nouvelle lune, certaines choses reviennent moins en douceur pour être mises en lumière, réglées, réparées. Même le côté matériel le reflette, et ca je pense que tu le sais déjà :-)
      Si je peux t’offrir mon aide, en plus de mon soutien, n’hésite pas à revenir vers moi. En attendant, je te souhaite une agréable soirée avant le week end !

      Angélique

  14. Meva
    22/11/2016 at 10:58

    Salut Angélique !

    Dans ma famille on est ouverts spirituellement parlant et certains ont des dons sans pour autant y faire attention ou aller en profondeur, ce qui est dommage. Alors avec ma soeur depuis l’année dernière on essaie de s’ouvrir un peu plus pour nous développer. Pour elle ça marche hyper bien, elle découvre même qu’elle est extra-lucide et a des flashes assez impressionnants. Moi par contre, j’ai du mal à m’ouvrir alors que je sais pertinemment que j’ai plusieurs dons, dont celui de voir les défunts (don qui me terrifie et que je crois avoir bloqué suite à une apparition assez immonde lorsque j’avais à peu près 6 ans).

    BREF et en fait ces derniers temps, ma soeur (20 ans) s’intéresse beaucoup aux Astres et aux Anges. Elle a donc voulu communiquer avec eux et faire l’expérience de les “appeler” tout simplement en répétant une formule 1 fois tous les matins en commençant sa journée (pas à voix haute, dans sa tête et avec le coeur bien ouvert bien sûr). De tête, la formule c’est à peu près “Mes anges et mes guides, protégez-moi et guidez-moi aujourd’hui”. Je crois qu’elle a fait ça pendant 1 semaine, sachant qu’elle est sortie de chez elle que durant les 2 ou 3 derniers jours. Et c’est justement un de ces matins où elle est sortie de chez elle qu’elle m’a m’envoyé un message, toute excitée parce qu’en entrant dans sa salle de classe (salle que sa promo est la seule à utiliser) sur son bureau, il y avait une plume orange ! Elle l’a gardée et m’a envoyé une photo, c’était tellement magnifique et émouvant. On s’est donné rdv le soir-même pour voir et toucher cette plume… Elle est tellement belle, touffue, douce et surtout inodore mais vraiment ZÉRO odeur ! D’une pureté incroyable…. Ça m’a beaucoup surpris et encore une fois ému.
    On a cherché la signification de la couleur et elle correspondait exactement aux préoccupations de ma soeur qui était stressée par rapport à sa réussite scolaire et aussi par rapport à un stage à l’étranger qu’elle devait trouver et dont elle appréhendait le déroulement.

    Enfin voilà, je voulais juste partager cette histoire avec toi et tes lecteurs parce que j’ai trouvé l’expérience magnifique. Une plume orange (ou en tout cas d’une couleur autre que blanche, noire ou grise) ça me paraît quand même rare et pour le coup sans équivoque lol on peut même pas trouver d’explication cohérente ! Personne dans la promo de ma soeur a un accessoire avec des plumes oranges ou un vêtement ou autre… Bref ça semble hyper improbable de toute façon de se balader avec des plumes oranges dans cet établissement privé et strict, et surtout une plume SANS ODEUR (j’insiste parce qu’il y a vraiment aucune odeur alors qu’il y aurait pu avoir l’odeur du parfum du propriétaire, une odeur de renfermé, d’air extérieur, de pollution…).

    Voilà, je suis curieuse de lire ta réponse. En tout cas, ça m’a poussée à parler à mes anges parce que jusqu’ici je donnais toute mon attention, pensées et affection à mes ancêtres (que je sais – preuves à l’appui – tout près et bien actifs). Donc j’attends ma plume ou tout autre moyen de communication que mes Anges et Guides choisiront utiliser :)

    Bonne journée à toi !

    • AngyScarlett
      25/11/2016 at 12:13

      merci BEAUCOUP Eve de ce merveilleux retour et partage!!!
      Je te comprends car j’ai eu le droit à la même chose avec une plume rouge, juste magique!!
      Pour le développement des dons ils sont surtout omniprésents au moment de la pleine lune, si tu veux “t’entraîner” à ce moment-là :)
      Et surtout prends ton temps, pense bien à t’ancrer, rester connectée à la réalité, garder un pied à terre!

      Je te fais des bisous et te souhaite bien de jolies choses à venir! Et oui, comme la vie est belle!

      Angélique

    • Pauline
      23/02/2017 at 13:23

      Bonjour, je suis tombée sur votre post parce que je viens de découvrir une très grande plume à dominante grise et au bout totalement noire dans la cage de mes cochons d’inde ce matin.. je ne sais pas comment elle a pu se retrouver ici c’est impossible.. Et je ne connais pas grand chose aux anges j’ai eu envie de m’y intéresser sans vraiment savoir pourquoi je m’y intéressais, et comme vous allez l’air d’être plutôt une experte en la matière j’aurais souhaité vous solliciter pour quelques conseils etc merci d’avance

      • AngyScarlett
        23/02/2017 at 17:54

        Bonjour Pauline, quelle jolie manifestation en effet!
        Je ne suis pas experte, mais disons connectée à ce genre de communication interposée :)

        J’ai mis à disposition une illustration rassemblant les différentes couleurs de plumes que l’on peut trouver, ainsi qu’une brève association, interprétation pour chacune d’elle. La voici donc: http://cestlaviiie.com/2017/02/03/signes-et-synchronicites-les-plumes-complement/

        Quelles sont les pensées qui se formulent en vous en ce moment, qu’aimeriez-vous? C’est en répondant à ces questions que vous en trouverez le réel sens Pourquoi aujourd’hui, pourquoi en ce moment, sur quoi avez-vous besoin de (re)trouver stabilité et équilibre par exemple. Continuez, vous êtes sur la bonne voie et entre de bonnes mains ✨✨✨

        Angélique

  15. Meva
    25/11/2016 at 15:19

    Oh je suis trop contente d’avoir vu ta réponse ! Merci pour le conseil de la pleine lune, justement depuis 2/3 jours je commence à m’intéresser à la lune, aux rituels etc. Ton conseil me pousse encore plus à faire plus attention à notre magnifique lune 😀

    Sinon, entre temps il y a eu du nouveau, il faut que je te raconte parce que je trouve ça incroyable, tu me dirais ce que t’en penses. C’est trèèès long mais bon j’ai fait de mon mieux pour condenser.

    En fait, le jour où je t’ai envoyé mon 1er commentaire, juste après j’ai cherché un peu de lecture sur le monde de l’invisible et les êtres de lumière en général. Et en arrivant sur le blog d’une medium, j’ai juste été submergée par l’émotion en lisant ses mots sur la beauté de l’Univers, et surtout en lisant des témoignages des personnes qu’elle a rencontré (elle fait des consultations). Pour le commun des mortels, il n’y avait rien de spécial dans ces mots qui restaient neutres et qui n’entraient pas dans le détail de leur expérience, mais il y a quelque chose qui a tellement résonné en moi, que j’ai été envahie d’une tristesse intense, c’était hyper fort. Je suis quelqu’un qui pleure très rarement donc là je t’avoue que j’ai rien compris lol. Je me souviens que les mots qui m’ont touchée parlaient du fait de “se fermer à l’amour que nos anges et nos guides nous donnent, alors qu’ils aimeraient beaucoup qu’on les perçoive, qu’on entre en communication avec eux”. J’ai ressenti une immense culpabilité en pensant à mon cas, parce que c’est quand même une honte d’avoir des dons psychiques et de tout bloquer. Je me suis rendu compte qu’en me bloquant par peur de je ne sais quoi, j’empêche mes anges, guides, parrains/marraines, ancêtres de me donner de l’amour, de m’envoyer des signes, de se connecter à moi. Et c’est vrai que dit comme ça, c’est touchant et ça m’a bouleversée. Donc j’ai pleuré comme un gros bébé lol un gros chagrin, j’arrivais vraiment pas à m’arrêter.
    J’ai aussi ressenti le besoin de dire à l’ensemble de mes anges, guides, parrains/marraines, ancêtres que je les aimais (je sais qu’ils savent mais bon) et que je faisais vraiment pas exprès de me bloquer, que j’étais vraiment bloquée et que je savais pas comment faire pour me décoincer. Je leur ai demandé (limite supplié) de m’aider à m’ouvrir, mais bon je savais qu’ils allaient pas le faire parce que c’est typiquement le genre de choses qu’ils veulent qu’on réalise soi-même…

    Puis je suis rentrée chez moi le coeur vraiment lourd (j’ai fait un effort monumental pour conduire jusque chez moi). Le soir je vais me coucher et là après quelques minutes de sommeil, je me réveille dans un état second et ce qui se passe est très étrange… Je sais que ce n’était pas un rêve parce que j’ai la particularité d’être une rêveuse lucide (je pense que tu sais ce que c’est), donc je sais très bien quand je rêve ou non vu que je suis à 100% consciente dans mes rêves. Et là ce que je vivais ressemblait pas à un rêve. Donc, je me retrouve éveillée dans ma chambre et une force “posée” sur mon lit essaie de m’attirer. C’était comme une ouverture de laquelle sortaient les mains et le visage d’un homme d’une soixantaine d’années je dirais. Il essayait de m’attirer dans l’ouverture, il voulait absolument que je le suive et il était complètement paniqué. Mais pas autant que moi, j’étais juste terrifiée !! De 1 parce que je savais que je ne rêvais pas même si je sentais que j’étais quand même dans un “espace-temps” différent ; de 2 parce que j’ai très vite compris que cet homme était un défunt et qu’il cherchait à me montrer quelque chose. En gros, j’étais en mode médium et complètement débloquée (à mon grand regret lol).

    Si tu veux, j’ai direct compris qu’on me mettait à l’épreuve. On me mettait face à ma peur, face à mon blocage et je devais faire mes preuves. Le vieillard s’est mis à me prendre les mains, à vouloir m’attirer avec plus de force et malgré le fait que je savais qu’on me mettait à l’épreuve, j’ai continué à lutter (vu la force qu’il avait, je sais pas comment j’ai fait, ma peur de me débloquer devait vraiment être à son maximum lol).
    Et là, je sens un présence très imposante et très rassurante, je vois même une silhouette toute aussi imposante en hauteur (la silhouette avait l’air de porter une cape ou une toge) et j’ai tout de suite compris que c’était un Ange ou un guide. C’était juste extraordinaire Angélique. Du coup, ça m’a donné du courage pour “affronter” le vieillard. Je lui ai dit avec de la panique dans la voix de se calmer (le comble lool) et de me dire ce qu’il avait à me dire sans m’attirer dans le trou lol. Mais ça marchait pas donc j’ai fait confiance à mon Ange ou guide qui me diffusait tout plein de bonnes ondes et j’ai suivi le vieillard.

    Bon, je te raconte pas ce qu’il m’a montré, c’était pas très intéressant et de toute façon ça devait sûrement être une histoire inventée étant donné que j’étais en pleine épreuve, comme un exercice d’intervention pour former les sapeurs-pompiers lol. Mais en gros, j’ai fait “mon travail” de médium en recevant les images et les mots-clés qu’il me communiquait et il m’a fait comprendre son histoire. Juste après, on m’a discrètement “jetée” dans un rêve, signe que l’épreuve était finie et que je pouvais reprendre mon sommeil tranquillement. C’était très discret parce que j’ai mis un temps à comprendre que l’épreuve était finie et qu’on m’avait mise dans un rêve. Le paysage était le même que celui où le vieillard m’avait emmenée (un ville, urbaine et animée), sauf que je ne le voyais plus, ni lui ni son fils (parce que son histoire avait un rapport avec son fils).

    Bref, comme je suis une rêveuse lucide, j’ai ‘vécu’ mon rêve comme d’habitude, pleinement maîtresse de mes pensées et mes mouvements. Et justement en visitant la ville à la recherche du vieillard (j’étais toujours pas sûre que l’épreuve était terminée), sur le chemin, j’ai vu une créature un peu étrange. C’était comme un nain très imposant… je sais, ça veut rien dire lol mais c’était vraiment ça, une sorte de “grand troll” ou “grand bébé” si tu veux. Il était en slip blanc (ou c’était ptêtre une couche-culotte je sais pas trop lol très bizarre). Il était assis et avait une coiffure toute aussi bizarre, sculpturale et relevée sur sa tête comme plusieurs grosses flammes bleues (mais c’était pas des flammes, c’est juste la forme qui y faisait penser). Et bon, voilà, j’ai pas fait plus attention que ça, je me suis dit que c’était encore un truc sans queue ni tête comme j’en vois parfois dans mes rêves.

    Le lendemain, je me réveille, épuisée ! Comme si j’avais pas assez dormi. J’ai tout de suite fait le lien avec l’épreuve que j’avais eu à faire dans la nuit. Vu que c’était pas un rêve, je ne dormais pas et donc elle m’avait épuisée ! Bon, je fais avec, je vais au travail et à peine arrivée au bureau j’arrête pas de penser au nain/troll/bébé et surtout à sa coiffure bleue. Je dis “je”, mais c’est pas vraiment moi, j’ai plutôt l’impression qu’on m’impose cette pensée. Ça me dérange carrément dans mon travail et mon esprit n’arrête pas de me renvoyer cette image alors que pour moi c’était qu’un détail du rêve. Donc j’arrête de travailler, je me pose 1 minute pour mieux repenser au nain/troll/bébé et directement le souvenir de sa coiffure me saute “aux yeux”. Bien bleue et sculpturale, comme un gros bouquet de flammes mais en fait, comme je t’ai dit, c’était pas des flammes, je savais pas trop ce que c’était. Et là je réalise d’un coup que c’était des plumes ! Larges et “rigides” si je puis dire. Il avait des plumes bleues sur la tête ! Donc, direct je vais regarder sur ton blog la signification des plumes d’anges bleues et…Magnifique : “éveil des dons psychiques, Santé, Communication, Période de sérénité dans votre vie, méditation”.

    Là, je comprends qu’on m’a envoyé mon signe tant attendu… Incroyable, magnifique, émouvant, fantastique, somptueux, tout ce que tu veux lool

    Tout ça s’est fait d’une manière plutôt détournée mais j’aime beaucoup ! J’étais tellement reboostée ! Donc je vais leur faire confiance et je vais continuer à travailler sur moi-même, continuer à éveiller/assumer mes dons et à méditer pour enfin pouvoir communiquer plus directement avec ce sacré monde de l’invisible…

    Voilà :) Désolée pour le roman mais fallait vraiment que je te raconte cette suite. Je trouve ça vraiment stupéfiant.

    Bonne journée et bisous à toi aussi !

    • AngyScarlett
      02/12/2016 at 15:52

      holalala Eve je suis désolée j’ai lu ton message le jour-même et pis paf la vie m’a fait partir loin haha me revoilà! Donc oui comme je comprends tout ce remue-méninge, d’où l’importance de bien interpréter ses rêves et penser à bien rester connectée à la terre, être ancrée!

      Je te souhaite plein de jolies choses pour ce mois de Décembre rempli de super bonnes ondes et je pense que tu les sens déjà!

      Merci encore de ton retour, et de ton partage <3

      Angélique

  16. VAL B
    01/12/2016 at 12:07

    Bonjour
    cet été au lever, j’ai trouver dans le camping ou j’étais une grande plume grise de paon
    j’aurais voulu savoir la signification
    plume de l’arrière du paon
    merci
    Valérie

    • AngyScarlett
      02/12/2016 at 15:50

      Bonjour Valérie,
      la signification d’une plume grise est:

      GRISE : Paix, Sérénité, Neutralité.
      ” Sois patient, les choses se mettent en place.”

      Et vous pouvez aussi regarder la symbolique de l’oiseau, et même en tant qu’animal totem (j’ai fait également un article à ce sujet!)
      la voici:
      LE PAON :

      S’il est votre animal de pouvoir, vous avez confiance en vous, êtes capable de voir ’avenir et pouvez enseigner aux autres comment devenir clairvoyant. Vous êtes extrêmement sensible et devez protéger votre champ énergétique personnel. Votre allure est digne et royale. Chef de file de votre domaine, vous êtes reconnu et loué. On pourrait vous imaginer arrogant, mais en réalité vous ne prenez pas trop au sérieux ces choses là en sachant qu’elles peuvent disparaître en un clin d’œil. Vous préférez essayer de profiter de la vie de votre mieux.

      DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
      – vous rappeler de rire face à la vie, surtout quand les choses vont mal.
      – vous mettre en avant et à croire en vous-même.

      ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
      – arborant des couleurs vives et chatoyantes.
      – récitant quotidiennement des affirmations pour le respect de soi.

      EN TANT QUE GUERISSEUR :
      – guérit par la réflexologie des pieds.
      – corrige les troubles de vision.

      EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
      – met en garde contre les envahisseurs.
      – soutient l’aura.

      Faites le point sur ce qu’il s’est passé depuis, et continuez d’ouvrir l’oeil :)

      Angélique

  17. VAL B
    03/12/2016 at 19:07

    Bonsoir et merci
    mais ce que je ne sais pas, c’est quelles choses se mettent en place
    et comment sait-on quel est notre animal de pouvoir ? Je vais voir de plus près votre article
    je m’intéresse depuis peu à tout ca, ca me fascine
    et ayant beaucoup de souci de vertiges, malaises, suite à des souci de santé depuis déjà 6 ans, la je souhaite comprendre mieux les choses
    merci

    • AngyScarlett
      05/12/2016 at 22:12

      Bonsoir,
      voici l’article sur les animaux totem.
      http://cestlaviiie.com/2015/09/11/trouve-ton-animal-totem/

      On en a un associé à notre signe astrologique, ou bien par “passion”, “fascination”. Il existe aussi ceux qui nous accompagnent d’un point de vue spirituel selon nos situations, événements de vie :) J’en ai rassemblé une majorité ici:
      http://cestlaviiie.com/2016/01/06/la-symbolique-des-animaux/

      Pour ces symptômes, cela traduit que votre esprit est souvent dans la réflexion, la tête en prédominance du coeur. Dans ce cas-là, on parle d’ancrage: se sentir relié à la Terre, à la nature, à soi, à son corps… Porter du rouge (pas écarlate non plus) ou du violet peut aider à calmer cela en “superficie”
      Faites le point également du pourquoi il y a six ans, un événement “déclencheur”, bon courage, vous tenez le bon bout!

  18. BOURGEOIS
    05/12/2016 at 20:58

    Bonjour, aujourd’hui j’ai vue une plume avec 3 couleurs dans l’prdre suivant noire, blanche et grise – la partie blanche me semblant légèrement plus grande en proportion aux 2 autres couleurs, merci de me donner l’interprétation sachant que j’ai une fille qui est au chomage depuis 1 an – cette plume veut-elle signifier qu’il va y avoir changement de situation?

    • AngyScarlett
      05/12/2016 at 22:04

      Bonsoir Mme Bourgeois,
      voici la signification de chacune des couleurs, et je confirme pour la prédominance du blanc:

      BLANCHE : signe de Purification, Spiritualité, Espoir, Protection, Paix.
      ” Bonjour je suis là, tu n’es pas seul, je suis tout près, tout ira bien, je te protège, je t’aime, je t’écoute, l’être décédé est ici.”

      GRISE : Paix, Sérénité, Neutralité.
      ” Sois patient, les choses se mettent en place.”

      NOIRE : Trouvée le plus souvent en période de crise.
      ” Je t’aide et te soutiens”

      Apparemment cette plume vient à vous rassurer par rapport à vos inquiétudes concernant votre fille, les choses se mettent en place petit à petit. Que manque-t-il à votre fille pour passer à l’action et surtout trouver chaussure à son pied? Qu’elle n’hésite pas, si elle se sent concernée et sent qu’il lui manque comme une pierre à l’édifice!
      Continuez de la soutenir de votre mieux, et joli mois de Décembre à vous deux!

      Angélique

  19. Marianne
    11/12/2016 at 13:46

    Bonjour
    Depuis 3 mois je recois des messages des anges. Une periode particulierement difficile.. hier soir je me suis coucher en pleurant en distant aux anges Que j’en est marre Que j’aimerais etre soulager de toute souffrance Que j’ai.
    Ce matin en me Levant j’ ai vu une plume brune et grise puis un peu plus tard j’ ai vu une blanche et grise… Est ce que sa à une signification particulière svp?
    En sachant que depuis 2 mois je reçois des messages des anges via les heures miroirs des messages positif ou en gros on me dit que j’étais dans une période de transition et que bientôt les choses seront mieux…. mais 2 mois et que rien de particulier , que je souffre toujours. Cmt interpréter ces messages svp?

    • AngyScarlett
      12/12/2016 at 01:23

      Bonjour Marianne,
      Cette plume confirme le fait que vous êtes soutenue. Et puisque vous me parlé d’heures miroirs:avez-vous regardé leurs significations?
      Avez-vous eu d’autres types de signes, et synchronicités?
      Avez-vous formulé clairement et positivement ce que vous souhaitez?
      Cette periode de froid et de pleine lune d’autant plus accentue les ressentiments. C’est un appel à l’introspection, plonger en vous pour voir ce que cette situation a comme finalité, quelle lecon il y a a en tirer, quelle peur et émotion refaissant surface, demandant à être libérée…
      Un renouveau exige de se détacher d’anciennes mémoires, où en êtes vous par rapport à cela? Demandez un éclaircicessement pendant vos rêves, avant de dormir…

      Et gardez votre coeur ouvert face aux jolies petites choses de la vie, je vous transmets de belles énergies,
      01:23

      Angélique

      • Marianne
        12/12/2016 at 03:11

        Bjr concernant les heures miroirs la par exemple juste après la lecture de votre commentaire je lève les yeux et je vois 555 ce qui a comme signification qu”il y a un changement important qui s’approche de moi. Les signification des heures miroirs que je vois sont à peu près toutes les meme, en autre que les anges sont tout près de moi pour m’aider, qu”une nouvelle porte s’ouvre le résultat de mes désirs..
        Je leur ai clairement demander ce que je souhaiter pendant 2 mois , sa n’a pas changer j’ai donc changer ma demande , aujourd’hui je leur demande juste que je sois heureuse que je ne ressente plus toutes cette souffrance.. Sa ne marche pas vraiment. Je leur ai demander de me faire comprendre en reve, les rêve que je fait quand je regarde leur signification elle sont positif à part peut être un ou 2 rêve. Mais dans l’ensemble c’est positif , comme un signe depanouissement, qu”il y aura une heureuse issue, une vie heureuse, la sagesse, la réussite…
        Mais je ne comprend pas pourquoi je suis toujours aussi mal, avec pourtant tout ces signes positifs, j’y crois mais plus le temp passe plus je perd espoir

        • AngyScarlett
          12/12/2016 at 14:07

          Et quels sont ces rêves “négatifs”?

          J’ai une question quelque peu “personnelle”: quel lien entretenez-vous avec vous-même intérieurement?
          Pensées, jugements, émotions… Et surtout, cherchez-vous à vous battre contre quelque chose, contre cette souffrance, ou bien cherchez-vous la paix, laissez-vous ces émotions et événements “pénétrer” en vous? Comme on avale, digère et assimile les aliments, arrivez-vous à faire la même chose avec votre affect?

          Si je vous demande tout ceci, c’est parce que généralement quand on a l’impression de souffrir dans la vie réelle, c’est parce que l’on cherche à tout prix à faire taire des choses intérieurement… Ces souffrances pour être libérées doivent être revécues, sur un autre plan. En forcant la chose, la demande, elles vont se faire, mais pas dans la “douceur” et cela semble être le cas

          • Marianne
            12/12/2016 at 14:37

            J’ai rêver d’ongle cassé ce qui veut dire manque de confiance en soi, période d’angoisse. Et de chien noir ce qui veut dire tromperie.
            Je suis quelqu’un de très émotive, je manque de confiance en moi. Mon jugement envers moi même en ce moment ya des hauts et des bas, je sais que je suis quelqu’un de bien, que je suis aimé de la haut, ç’est un message que j’ai reçu dans mon sommeil.. dans ces moments là j’ai une estime envers moi même.. puis la vie reprend son cours et je me dévalorise suite à beaucoup de souci que j’ai pu avoir.. d’habitude je réussi à transformer les événements négatif en positif, mais pour le coup dans la situation que je vis en ce moment j’y arrive pas je me suis senti tellement déçu et trahi , que j’ai du mal à passer au dessus de cette souffrance on va dire que c’est la goûte d’eau qui a fait déborder le vase… j’essaye pourtant , je me dis que tout est juste dans la vie mais sa fait 3 mois que le négatif prend le dessus.
            La souffrance elle reste la j’arrive pas à l’évacuer et je ne sais plus comment faire pour etre mieux.
            Pensez vous qu”en demandant aux ange juste d’être heureuse et de ne plus ressentir cette souffrance c’est aussi forcer les choses?

            • AngyScarlett
              12/12/2016 at 20:09

              D’accord :) que poucez vous faire comme petites choses pour réapprendre à vous aimer, prendre soin de vous et retrouver goût à la vie qu’il y a en vous?

              La confiance est comme une boussole intérieure, lorsqu’elle baisse c’est pour signaler que l’on n’est pas sur le bon chemin, la bonne frequence en terme d’émotion, d’intention. As-tu pris un petit temps pour mettre des mots sur tes envies (ca oui ^^) tes besoins, valeurs, limites? Ca aide à renforcer la confiance en soi. Et pour l’estime, c’est se remplir interieurement. Personnellement la spiritualité m’y aide :)
              As-tu digéré cette déception, cette trahison? Et qu’est-ce que cette dernière te rappelle, avant même cette dernière situation? C’est à toi d’explorer cette facette, cette part de travail interieur… Les anges font leur possible, mais n’en oublie pas ta part de responsabilité: celle de pouvoir changer et créer en toi de meilleures et nouvelles choses.

              Pour l’evacuer, tu peux aider ton esprit avec du bleu-vert (je sens que le blocage est lié surtout au chakra de la gorge et du coeur), et il y a aussi les pierres semi precieuses, personnellement elles m’aident beaucoup

              (Forcer la chose n’est par rapport aux anges mais par rapport aux ressentiments qu’il y a en toi et qui restent bloqués et donc présents, parce que justement tu luttes contre eux)

              Je t’envoie du courage, des bonnes ondes et beaucoup d’amour,
              Et si tu veux que l’on explore cela ensemble personnellement fais-le moi savoir
              D’après ce que je ressens

              • Marianne
                13/12/2016 at 16:04

                Vous pouvez me joindre par mail s’il vous plait? En tout cas merci pour votre disponibilité

  20. Yannick
    27/12/2016 at 11:06

    Bonjour, hier j ai une petite plume blanche qui a apparu sur mon bras accidenté…

    • AngyScarlett
      01/01/2017 at 23:18

      Bonsoir Yannick quel beau signe :)))
      Une amie a vu trois corbeaux avant de se casser le bras (double fracture) un autre signe plus probant!
      Prêtez bien attention à la symbolique de votre accident: bras, droit ou gauche? Quelle relation émotionnelle pouvez-vous faire entre cet accident et votre situation du moment, ce qu’il se passe intérieurement
      belle année à vous,
      Angélique

  21. Veronique
    15/01/2017 at 17:03

    Bonjour
    je viens de voir votre blog, étant en eveil spirituel suite au deces de mon petit chien l’amour de ma vie, je traverse une grosse crise et je demande souvent l’aide de mes guides et anges et mes defunts pour qu’ils m’aident. Il y a une semaine je donnais a manger à un de mes petits lapins ( j’en ai trois ) et en ouvrant la cage je voit une plume noire dans la cage. La cage etait dans la maison la fenetre ouverte mais en 2 ans je n ai jamais trouvé de plumes dans la cage de lapin et le lendemain en me reveillant je vais donner à manger à mes lapins ( donc je n’avais pas ouvert encore les volets) je voit une jolie plume noire et blanche dans un des clapiers de mes lapins: j avais demandé avant de l’aide à mes anges et guides. Je pense que les anges et les guides m’ont entendus

    • AngyScarlett
      24/01/2017 at 18:43

      Bonsoir Véronique, quel beau signe en effet!! Continuez votre parcours, le coeur et les yeux bien ouverts!

      Avec tous mes encouragements,

      Angélique

    • AngyScarlett
      24/01/2017 at 18:45

      De plus, j’aime à savoir ce que je peux retenir d’un deuil, des départs de proches: ce qu’ils m’inspirent, m’ont permis de travailler, de relâcher etc. Avez-vous fait cela par rapport à votre petite boule d’amour suite à tout ce temps passé en sa compagnie?

  22. Virginie
    10/02/2017 at 20:26

    Bonsoir, il y a quelques jours, j ai trouvé devant ma porte une plume blanche qui tire sur Le Brun aux extrémités. Quelques heures plus tard, ma fille sort une plume blanche et duveteuse de sa poche et me la tend. Je vis une grosse période de crise depuis quelques mois. Que penser de ces plumes?

    • AngyScarlett
      13/02/2017 at 10:02

      Bonjour Virginie,
      Les anges, ou vos guides, sont là pour vous soutenir. N’hésitez pas à leur demander un éclaircissement si besoin, même si les couleurs de ces plumes sont équivoques!

      Prenez bien soin de vous et de votre famille, gardez bien à l’esprit ce pilier de vie !

      Angélique

  23. Sonia
    13/05/2017 at 21:10

    Bonjour, cette après-midi je pensais à la personne que j aime profondément, à notre situation assez complexe ainsi qu à ma demande et questions posées à mon Ange ces derniers jours et là je tombe sur une plume de pigeon sur le sol… cette plume est noir haut de la plume et vers le bas aussi mais du côté droit, et blanche tout le long de la plume côté gauche et blanc tire vers le gris en dessous de la pointe noir du haut et un peut vers le bas de la plus à droite ? Que signifie trouver une plume de pignon de cette couleur là ? Merci bcp ❤️✨

    • AngyScarlett
      18/05/2017 at 15:35

      Bonjour Sonia, avez-vous regardé la signification de la plume blanche, celle de la grise et de la noire? Quand il y a plusieurs couleurs on peut regarder pour chacune et faire une association. Ce que je fais, personnellement, c’est regarder surtout la couleur de la plume en prédominance :)

      Dans tous les cas, cela est en résonance avec vos pensées de ce moment-là!

      Bien à vous, Angélique

A ton clavier! ⌨