Vivre au rythme de la Lune

Le cycle lunaire dure environ 28 jours, soit un peu moins d’un mois. Au cours de ce cycle, la lune va croître puis décroître, atteignant deux extrêmes représentés par la pleine lune et la nouvelle lune. La lune change de phase environ tous les 7 jours mais le pouvoir de la pleine lune et de la nouvelle lune est surtout ressenti le soir même pour ces deux phases. On considère donc que la croissance et la décroissance de la lune durent 2 semaines.

N.B.: Pour savoir si la lune est croissante ou décroissante, tracez une barre virtuelle aux extrémités du croissant. Si l’ensemble forme un “D”, comme “dernier” ou “décroissant”, la lune est décroissante. Si l’ensemble forme un “P”, comme “premier”, alors la lune est croissante.

A présent, voici les différentes phases lunaires, et leurs influences.

 

 

NLNouvelle Lune

Cette période de trois jours est davantage réservée au repos, avant le recommencement d’un nouveau cycle. Réfléchir sur le cycle passé, marquer une pause, se ressourcer. C’est également le moment idéal pour méditer et remercier. Ecouter son corps également, prendre conscience de nos états intérieurs.

Conseils et superstitions rattachés à la Nouvelle Lune :

  • Un vœu fait le jour de la nouvelle Lune, à la nuit tombante, a toutes les chances de se réaliser le jour de la pleine Lune…
  • C’est à ce moment-là que l’élimination des toxines s’effectue avec le maximum d’intensité, donc si l’envie de jeûner vous prend, allez-y!
  • Les douleurs articulaires sont plus importantes à cette période.

✧ ~ ~ ~

LCLune croissante

La lune croissante est bénéfique pour toute conception de projet et réalisations (essentiellement des projets rapides ou sur le court terme), recherches et investigations, création, lutte contre son passé et ses attaches, affirmation de soi, nouveaux départs, croissance personnelle, évolution, prospérité, attraction, guérison.

C’est le moment idéal pour attirer les énergies positives et les mettre en oeuvre pour un effet immédiat (peut s’étendre jusqu’à la pleine lune). Il est préférable de ménager ses forces, tout en en emmagasiner de nouvelles. Elle permet d’accroître l’amour, la prospérité, la chance, la croissance, le désir sexuel, la richesse, l’intuition et l’inspiration, l’indépendance, l’ouverture d’esprit.

Conseils et superstitions rattachés à la Lune croissante :

  • Il est recommandé de régler rapidement tout problème survenant au cours de cette phase car il risque de s’amplifier jusqu’à la pleine lune.
  • Attention au manque d’organisation et de planification. Quant à la créativité, elle est favorisée les 3 jours suivant la Nouvelle Lune
  • Les essoufflements et les difficultés respiratoires sont plus fréquents les jours se situant autour du premier quartier de la Lune. On pense donc à se concentrer sur sa respiration.
  • La peau absorbe mieux les soins, et de manière plus générale, tout ce qui va être acheminé vers le corps produira des effets doublement bénéfiques. De plus, la pousse des cheveux, poils et ongles semble être stimulée…
  • « J’agis pour concrétiser mes intentions et envies! »

 

~ ✧ ~ ~

PLPleine Lune

Le jour de pleine lune, ainsi que le jour d’avant et celui d’après, c’est la période propice pour les actions décisives, l’apprentissage, le développement des dons, les exercices pratiques. Elle permet d’accroître ses dons psychiques, ses facultés extrasensorielles (ouverture des sens), et sa spiritualité. Prendre conscience et écouter ce que l’on a à l’intérieur de soi, accepter.

Conseils et superstitions rattachés à la Pleine Lune :

  • Le rayonnement électromagnétique de la Lune sur nos cellules impacterait le système nerveux des personnes les plus sensibles et serait à l’origine d’une tendance à être plus irritable et nerveux
  • L’activité du cerveau liée au sommeil diminue de 30 %, et de ce fait le cerveau s’endort 5 minutes plus tard que d’ordinaire, et la durée totale de sommeil est réduite de 20 minutes…
  • Le sang coagule moins vite
  • Il a été constaté un nombre croissant de problèmes gastriques et de reflux gastro-oesophagien en cette période
  • Pour finir, les 2 jours suivant la pleine lune sont réputés difficiles, alors ne soyons pas trop dures envers nous-mêmes!

 ~ ~ ✧ ~

LDLune décroissante

Place à la construction de projets sur le long terme, guérison de l’âme, soutien magique, rêves prémonitoires, purification du corps et de l’esprit. C’est le moment idéal pour éliminer les influences négatives, les mauvaises habitudes ou rompre les liens avec de mauvaises personnes. La lune décroissante permet d’accroître la paix, l’harmonie, la gratitude, l’intuition, la volonté, la prise de conscience et la clairvoyance. On y est plus attentif lorsque nous sommes seuls, face à nous-même… Eh oui être seul n’est pas forcément une mauvaise chose ^^

Conseils et superstitions rattachés à la Lune décroissante :

  • Profitez de cette phase pour vous détendre et vous relaxer. Les problèmes rencontrés en lune croissante ont tendance à se résorber en lune décroissante.
  • Elle augmente l’activité et la dépense d’énergie, et l’anxiété est diminuée
  • Cette période est recommandée pour commencer les traitements contre l’acné et autre désagrément de peau, la cicatrisation des plaies est également meilleure
  • Elle est favorable pour les traitements de l’appareil digestif, l’arrêt de fumer ou de boire, car le corps élimine mieux les déchets et les substances indésirables pendant cette période: le bon moment pour renoncer à de mauvaises habitudes!

~ ~ ~ ✧

 

P.S.: Ce site (en anglais) est un calendrier lunaire qui vous permet de retrouver tout ceci, au quotidien!

Sources

Je t’en parle ici en vidéo: clique !

&

Retrouve ci-dessous les illustrations que j’ai pris plaisir à créer pour accompagner chacune des phases de la lune, chaque mois :)

SLIDES influences lune blog cestlaviiie

sème ce que tu récoltes lune video sign b

sign2 fd blanc Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

About AngyScarlett

You May Also Like

One comment

A ton clavier! ⌨