Case départ

Te souviens-tu d’avoir joué à la marelle? Essayer de trouver ton é q u i l i b r e, tantôt à cloche-pied, tantôt pieds-joints, jusqu’à même simuler le grand é c a r t. Jeter un petit caillou comme pour jeter un œil à ce qui t’attendais, entre le ciel et la terre. Et surtout, ne pas prendre ce jeu trop au sérieux. Mesurer, oser, prendre appui et avancer, le plus naturellement possible. Car c’est en étant spontané-e que l’on parvient à s’amuser.

L’existance est semblable à un jeu : chacun à le droit d’y participer. Une partie, une vie (à priori), et un rôle principal à tenir. Quelles en sont les règles? As-tu déjà tenté de comprendre le fonctionnement de la Vie, de l’apprivoiser pour ensuite finir par être rappelé-e à l’ordre, que tel un oiseau, elle a besoin de sa liberté? Joues-tu le jeu? Observes-tu le monde qui t’entoure, avec tes yeux d’enfant? Arrives-tu à t’émerveiller de chaque petite chose se déposant sur ton chemin? Une plume, une coccinelle, une pièce d’un infime centime?

Oui, l’existence peut être aussi simple, si tu le souhaites. Ce que tu expérimente chaque jour est le reflet de ce dont tu te sens capable, intérieurement. Ce en quoi tu crois se matérialise, peu à peu devant tes yeux, créant ta réalité. Ca fonctionne un peu comme la magie, et promis, pas d’entourloupe comme le fameux barbu vêtu de rouge ou la petite souris, entremetteuse malgré elle. Tu auras cependant le droit à des surprises, des déclics et des prises de conscience de temps à autre. Rappelle-toi, la hauteur de ces révélations dépendront de ton état d’esprit, de comment tu te sens dans ta tête et ton corps. Si tu choisis de les approcher calmement pour les écouter, elles n’en seront que moins intenses à vivre…

~

Alors, es-tu prêt-e à parcourir de nouvelles aventures, rencontrer l’Inconnu, sous ses diverses formes? Allez, au moins jusqu’à la prochaine case, puisque l’essentiel est d’avancer. Choisis le pied sur lequel tu veux danser, le gauche, le droit, ou bien les deux. Une dernière précision: il vaut mieux garder tes yeux bien ouverts, même à travers l’obscurité ambiante. Aussi, ouvre la fenêtre de ton cœur, il détient une lumière qui scintille progressivement. Comme le phare lève le brouillard, la boussole de ton âme te montre la voie.

fthrline

Et pour toi, c’est quoi la Vie ?

~

en attendant la suite …

SLIDE REPERES blog

sign2 fd blanc Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

2 comments on “Case départ

  1. yann
    16/04/2017 at 09:35

    bonjour , ce matin j ai une petite plume blanche qui est tombée du ciel devant moi , ensuite j’ai trouvé une plume blanche et grise , et une plume blanche et marron , savais vous que signifie cela ? merci d’avance

    • AngyScarlett
      16/04/2017 at 10:23

      bonjour Yann, voici l’article à ce sujet: http://cestlaviiie.com/une-plume-se-glisse-sous-tes-yeux/
      vous avez de la chance, je l’ai retravaillé hier, il y a même une illustration & un PDF que j’ai créee pour que vous puissiez l’avoir avec vous en cas de besoin :))
      n’hésitez pas et excellente journée ensoleillée à vous!

      Angélique

A ton clavier! ⌨